Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Jean Moulin dans Marianne

Publié par cercle Jean Moulin sur 7 Mai 2013, 22:58pm

Catégories : #Jean Moulin

Nadine Morano, Gérard Depardieu, Marion Cotillard, Véronique Genest, Harlem Désir... merci d'exister! Sans vous, nous n'aurions rien à épingler. Nous vous laissons le soin de compléter notre liste (très provisoire).

Couverture du numéro 837, en kiosques du 4 au 10 mai 2013
Couverture du numéro 837, en kiosques du 4 au 10 mai 2013
Nos amis les cons, merci d'exister! Sans vous, nous n'aurions rien à épingler. Une fois n'est pas coutume, saluons ceux qui, depuis plus de cinq ans, permettent de remplir « Notre mur des cons » dont nous livrons cette semaine les secrets. Sachez que nous y demeurons parfois nous-mêmes - en bons journalistes, il convient d'occuper le terrain - et que nous y croisons des sources intarissables... de connerie. 

     Nadine Morano (je ne suis pas raciste mais suis d'accord avec le FN), Carla Bruni (je ne souhaite pas aborder la mise en examen de mon mari, je viens pourtant sur RTL en parler),Copé (j'ai gagné les primaires UMP (mais) j'ai triché), Christine Boutin (je déclare « la guerre civile » et m'évanouis à la première occasion) ou encore Arnaud Lagardère (avec Jade « c'est du sérieux »)... Alors « Que faire des cons? » 

     A défaut d'avoir la meilleure solution, on a depuis longtemps posé la question. « Quand Jean François Kahn mettait les cons à la Une de l'Evènement du jeudi » en août 1987, ce fut un tollé. Vingt-six ans après, il revient sur un scandale ayant marqué les annales de la presse. « Structurellement invariant » le mur des cons cueille l'actualité. 

     Dans la catégorie « Ceux qui jouent au con », je demande Claude Guéant. « Flic ou voyou ? » Les interrogations se multiplient en effet devant les explications confuses de l'ancien ministre de l'Intérieur pour justifier un important versement sur son compte bancaire et des factures réglées en liquide. Interrogé sur Canal +, il déclare : « Je n'ai jamais rien blanchi, je ne sais pas comment on fait ». Sans doute oublie-t-il, ingénu, qu'en mai 2011, à la suite d'un G8 élargi, consacré aux paradis fiscaux et au blanchiment d'argent, il tenait une conférence de presse à ce sujet... 

     Certains ont la mémoire courte, d'autres le bras long. Dans la famille « Ceux qui se croient moins cons que les autres » on retrouve cette semaine Angela Merkel et son « modèle allemand ». Celle qui s'était prononcée en 2012 pour « l'union bancaire » refuse désormais de s'engager dans la constitution d'un « fonds de résolution des crises bancaires. » Celle qui avait timidement envisagé de laisser remonter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents