Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Hervé Chabaud : 30 janvier 1943: les prières d’un bénédictin

Publié par cercle Jean Moulin sur 30 Janvier 2013, 10:40am

Catégories : #ça c'est passé un ...

http://lhistoireenrafale.blogs.lunion.presse.fr/2013/01/29/30-janvier-1943-les-prieres-dun-benedictin/

Le général de Gaulle adresse le 30 janvier 1943 un message à un religieux qu’il connaît bien et se trouve sur l’île de Wight au large de la Grande-Bretagne. Il s’agit du père Xavier de Beaulaincourt qui est un de ses anciens camarades du collège de Vaugirard.
Il lui confie: ” Je ne puis renoncer au tutoiement avec mes anciens camarades et te dirai donc que j’ai été très touché de recevoir les annuaires que tu m’as envoyés. Bien que nous n’ayons pu parvenir à une fusion dans nos entrevues au Maroc, nous établissons contacts et liaisons, espérant qu’il en sortira, comme il se doit, l’union dans l’honneur pour la guerre de libération. Je te prie de croire à ma fidèle amitié et te demande tes prières”.
On retrouve dans ce message personnel qui n’omet pas de dessiner l’ambition de l’action du m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents